Jurés des Ping Awards 2017

Olivier Bellelle

Olivier Bellelle

Depuis plus de 12 ans, Olivier Bellelle travaille dans le secteur du jeu vidéo et accompagne éditeurs et constructeurs dans leur communication événementielle. Chef de projet pour l’agence Au delà du Virtuel, il a officié sur de nombreuses compétitions telles que la PESLeague, la PlayStation Racing League, le Championnat de France de Super Smash Bros, la Micromania Call Of Duty League et, depuis 2013, sur les tournois Nintendo organisés lors des plus grands événements Français du jeu vidéo. Spécialisé sur l’univers de la firme japonaise, il est également speaker et commentateur esport.


Slimane-Baptiste Berhoun

Slimane-Baptiste Berhoun

Slimane-Baptiste Berhoun est un réalisateur, scénariste, écrivain et acteur français. Également présentateur de la série Big Bug Hunter2 puis Big Bang Hunter, il occupe occasionnellement d'autres fonctions comme directeur de la photographie ou encore cadreur. Slimane-Baptiste Berhoun interprète entre autres le Docteur Henry Castafolte dans Le Visiteur du Futur3 et a écrit à partir de 2014 la suite de la série dans le roman La Meute. Il est également le créateur de plusieurs web-séries que ce soit avec le collectif Frenchnerd4 ou avec l'entreprise Brainsonic, dont Scred TV, J'ai jamais su dire non, Les Opérateurs. La Théorie des balls et Le Secret des balls.


Arnaud de Keyser

Arnaud de Keyser

Rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine, leader de la presse spécialisée jeux vidéo depuis 17 ans. Il collabore également aux Masterclass jeux vidéo, durant lesquelles de grands créateurs (Christophe Balestra, Peter Molyneux, Michel Ancel, etc.) reviennent sur leur carrière et partagent leur expérience avec le public.


Claudius Erhardy

Claudius Erhardy

Claudius Erhardy est américain et a baigné dans le jeu vidéo depuis 1978 où il a commencé comme vendeur à 20 ans à la Fnac en vendant, entre autres, un jeu pour la télévision appelé Pong. S'en est suivi le lancement de l'Apple 2 puis prendra la direction des achats multimédia. 10 ans plus tard, il rejoint l'équipe qui ouvrira Toys'r'Us en France puis rejoindra le groupe Auchan pour créer la centrale d'achat Boulanger. Puis ce sera Bandai côté distribution avec les lancements de produits tel que Dragon Ball Z, Tamagotchi ou Power Rangers ainsi que la distribution des cartouches pour console Nintendo. Ensuite ce sera la gestion des licences pour The Walt Disney Company particulièrement autour du jeu vidéo. Puis, il lancera en France avec succès les casques audio Koss, les sièges de simulation Playseat et les projecteurs d'éclairage scénique et DJ Chauvet Lightning. Il est actuellement en charge des partenariats et du développement de l'association Respect Zone.


Angélique Girard

Angélique Girard

Angélique Girard est responsable du bureau audiovisuel et multimédia à la DGE (Direction générale des Entreprises), au sein du ministère de l’Economie et des Finances. Avec son équipe d’experts, elle aide les entreprises à se développer dans les domaines des contenus et média numériques, de l’audiovisuel, des réalités immersives, de l’intelligence artificielle et des services numériques intelligents. Le jeu vidéo est au cœur de leurs préoccupations, comme le montrent le soutien actif de la DGE au secteur (crédit d’impôt et fonds d’aide au jeu vidéo) et les travaux récents menés en faveur de l’e-sport.


Ida Gonthier

Ida Gonthier

Ida Gonthier est la co-fondatrice de L'Info Tout Court, site de presse créé en 2013 et consacré à la culture et aux jeux vidéo. Sa SAS a depuis mis en ligne deux autres sites : La Vie du Dérivé, dédié aux goodies, et Guimauve, pour les esprits romantiques.
"Support" toujours prêt à soutenir son "ADC" sur League of Legends, un pour tous et tous pour un, elle soutient de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu'ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve néanmoins quelques cartouches pour les baratineurs. Pour elle, les Ping Awards c'est comme avoir un noob en visée de snipe, un immanquable !


Jay Grouard

Jay Grouard

Joueur acerbe depuis plus de 30 ans. Préférait acheter des jeux que des vêtements. En résulte un look de clochard.
Depuis 1997 dans l'industrie. Créateur de nombreux magazines spécialisés sur le jeu vidéo et l'animation dont Gameplay RPG, Anima et Otaku. Puis fondateur d'un groupe de presse et du magazine Background avant de prendre un virage online avec le site Gameweb.fr. Virage glissant qui l'amène à se reconvertir en suppôt de Satan, mais en continuant d'écrire de temps en temps pour des magazines papier (The Game) et online (Le Portail du Jeu Vidéo) mais aussi plus récemment pour des livres sur son domaine de prédilection, le RPG japonais. Accessoirement, co-fondateur du podcast éclairé et sans langue de bois, Les Tauliers, où il vocifère une fois par mois.


Jean-Martial Lefranc

Jean-Martial Lefranc

Jean-Martial Lefranc est un producteur et concepteur de jeux vidéo et un réalisateur et producteur de films. En 1992, il crée Cryo Interactive Entertainment avec Rémi Herbulot et Philippe Ulrich. Dans le domaine de la technologie, Jean-Martial Lefranc est lauréat du Concours Mondial de l'Innovation en 2014. Il est le directeur de la publication de huit magazines dans le domaine du cinéma, de l'art contemporain et du jeu vidéo.


Mickaël	Newton

Mickaël Newton

De Rime à Street Fighter, de Cuphead à Flower, Mickaël aime autant les jeux de "bobos" que les jeux où on fait des bobos à l'adversaire. Côté pro il travaille au département éditorial d'Ubisoft où il aide le Chief Creative Officer à communiquer les valeurs qu'il attend d'un jeu vidéo, lorsque sur son temps libre il est président de Loisirs Numériques. L'association réalise toute l'année des événements festifs, caritatifs et professionnels pour améliorer la perception des jeux vidéo auprès des détracteurs et ainsi les amener à rencontrer des joueurs plus aguerris qui les aideront à découvrir les bons côtés de cette culture.


Stéphane Singier

Stéphane Singier

Stéphane Singier est un des entrepreneurs pionniers du numérique en France. Il fonde en 1984 le laboratoire vidéo de l'Ecole d'Architecture de Paris Conflans. En 1987 il crée un des premiers studios pour la création de contenus 3D et de réalité virtuelle. Il dirige pendant 17 ans Z-A et y produit plusieurs premières mondiales. Il réalise des missions d'expertise pour le CNC : commission d'avance sur recettes et aide au développement (2001- 2005) et Oséo. Il intègre Cap Digital lors de sa création en 2006 sur les projets de R&D des secteurs jeu vidéo, cinéma, télévision, 3D, VFX, VR et AR. En 2008, il a en charge la veille stratégique et la compétitivité territoriale de Cap Digital, et c'est en 2010 qu'il est nommé Commissaire général de Futur en Seine pour l'édition de 2011. Il est actuellement Secrétaire national du réseau thématique FrenchTech #Edtech #Entertainment, après avoir suivi les projets du Grand Paris Numérique, et toujours expert chez Cap Digital.


Jury Ping étudiants


Cyril 'Shoam' Anaya

Cyril Anaya

Responsable des Relations Publiques et Presse chez O'Gaming


Daniel Ichbiah

Daniel Ichbiah

Daniel Ichbiah est l'auteur de plus de 80 livres dont plusieurs best-sellers : biographies sur l'univers des jeux vidéo et du multimédia, du monde de la musique, ouvrages d'apprentissage sur la musique, romans de science-fiction, guides multimédia...


Marc Kruzik

Marc Kruzik

Développeur indépendant depuis 2004 et crédité sur des productions comme To the Moon, Marc Kruzik développe à 99% seul un jeu de programmation de robots intitulé God is a Cube.


Fabrice Lourie

Fabrice Lourie

Chef de projet Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie


Peter Pescari

Peter Pescari

Venant du monde de la communication, et ayant été tenté par l’aventure de la création vidéoludique en 2010, j’ai décidé de créer quelques années plus tard la société Indie Beard Communication qui serait à l’écoute des développeurs de jeux indépendants et qui s’adapterait à leur fonctionnement pour trouver une meilleure façon de promouvoir des jeux innovants et originaux.


Laura Saada

Laura Saada

Line Producer chez Playdigious


Nicolas Sap

Nicolas Sap

Avec un tel patronyme, Nicolas SAP ne pouvait finir autrement que chef de projet informatique. Toutefois, il est un gamer passionné et PCiste avant tout. A la découverte du monde merveilleux de l'industrie vidéo-ludique, il avait tout d'abord intégré www.rpgfrance.com en tant que correcteur en Mars 2014, puis comme rédacteur, pour finalement, sur un malentendu, en être brièvement le président. C'est en octobre 2015 qu'il fonde www.loutrage.fr sous les traits d'une loutre dépravée, un site web en constante évolution, s'apparentant finalement à une tribune sans filtre, et qui regroupe une fine équipe de rédacteurs à la plume acerbe.


Pierre-Luc Vettier

Pierre-Luc Vettier

Co-Founder / C.E.O. & Creative Director at Zero Games Studios